Endodontie

endodontie paris 16

Au sein de la Clinique, Les traitements endodontiques initiaux et les retraitements sont réalisés par le Dr Zeina FEIGHALI, qui a un exercice limité à l’endodontie sous microscope opératoire.

L’endodontie consiste à traiter (dévitaliser) la ou les racines d’une dent lorsque la pulpe dentaire (nerf dentaire) ne peut plus être conservée vitale (dans les cas de pulpite chronique ou aigüe par exemple, lors d’une fracture dentaire...). Il arrive parfois que la dent soit déjà nécrosée (pulpe dentaire mortifiée). Dans ce cas, il sera également nécessaire de traiter la ou les racines afin de prévenir tout risque d’apparition d’un abcès dentaire.
 
L’autre champ d’application de l’endodontie est le retraitement de dents ayant déjà subit un traitement endodontique initial. Les raisons pour lesquelles un retraitement peut-être nécessaire sont multiples :
  • Apparition d’un abcès dentaire
  • Persistance de sensibilités post-opératoires
  • Instruments fracturés
  • -...
 

Domaines de compétences en Endodontie au sein de la Clinique :

Endodontie Paris 16

Traitements et retraitements endodontiques simples ou complexes de l’adulte (anatomie de la dent complexe, infections récurrentes, canaux minéralisés, perforations radiculaires, instruments fracturés, racines en voie de résorption…) 

Traitements et retraitements endodontiques simples ou complexes de l’enfants : Apexogénèse, apexification de la Dent Permanente Immature...

Le Blanchiment interne des dents dyschromiques

Traumatologie de l’enfant et de l’adulte (gestion de l’Urgence, repositionnement, réimplantation, contention, suivi dans le temps de pérennité de la dent traumatisée...

 

Praticien de la Clinique : Dr Zeina FEIGHALI